• Votre maison ossature bois, spacieuse et moderne
  • De larges espaces à vivre, lumineux et design
  • une construction Ossature Bois traditionnelle
  • Votre chalet de tradition, chaleureux et confortable
  • Priorité au bien-être et élégance du montage poteau-poutre
  • une construction 'poteau-poutre' traditionnelle à l'épreuve du temps
  • un contrat CCMI pour une sécurité absolue lors de la construction
  • AGC Construction : des entreprises qualifiées dans tous les corps de métier
  • Découvrez tous les services AGC Construction pour le suivi de votre projet
  • Une entreprise en perpetuelle progression despuis 40 ans
  • Un engagement continu pour l'environnement
  • Nous contacter par email / Nous rencontrer
  • X
    Un engagement continu pour l'environnement
    <
    >
    Les chalets Servoz > Nous choisir / contact > Un engagement continu pour l'environnement

    notre engagement éco-responsable

    A l'heure des nouvelles normes instaurées pour 2012 par le Grenelle de l'Environnement en termes de Bâtiments Basse Consommation, CHALETS SERVOZ et AGC CONSTRUCTION, spécialistes de la construction bois s'engagent dès aujourd'hui dans la voie de la maison écologique privilégiant qualité de vie, économies d'énergie et respect de l'environnement...

    Parce que depuis toujours, le bois est le lien privilégié entre l'homme et la nature.

    rénover et construire autrement

    Aujourd'hui, le parc résidentiel français consomme 40% de l'énergie et génère 20% des émissions de gaz à effet de serre, principale cause du réchauffement climatique. Face à ce constat alarmant, le Grenelle de l'Environnement trace une nouvelle donne énergétique visant à diviser par 4 la consommation énergétique du parc résidentiel d'ici 2050. Des réglementations thermiques sont déjà en vigueur et les Bâtiments Basse Consommation (BBC) seront la norme dès 2012, date à laquelle tous les bâtiments neufs devront consommer moins de 50 Kwh/m2/an, face à une consommation actuelle de 260 Kwh/m2/an.

    Il est donc essentiel, dès à présent, de construire et de rénover autrement en utilisant des ressources renouvelables et moins énergivores. Dans ce contexte, le bois et ses dérivés s'imposent comme des matériaux-phares pour les années à venir.

    le bois, un allié durable pour des économies d'énergie considérables

    Ressource naturelle renouvelable et durable, le bois est un allié performant pour rénover et construire en relevant les nouveaux défis environnementaux du développement durable tout en réalisant d'importantes économies d'énergie.

    Que ce soit pour rénover, construire, agrandir ou optimiser, le bois est un matériau de construction très compétitif offrant des solutions aussi intéressantes sur les plans technique, économique et esthétique.

    Champion de l'isolation et de l'économie d'énergie, le bois est un isolant naturel ultra performant. 15 fois plus isolant que le béton et 350 fois plus que l'acier, il ralentit la pénétration de la chaleur en été et retient la chaleur intérieure en hiver. Une maison bois bien conçue et équipée peut réduire la facture de chauffage d'au moins 40%.

    Ecologique, le bois lutte efficacement contre l'effet de serre car il retient le carbone. 1m3 de bois stocke 1 tonne de C02 !
    Esthétique, le bois est un matériau noble, vivant et sensuel qui contribue à créer une ambiance harmonieuse.
    Matériau créatif, le bois s'adapte partout.

    Résistant, modulable, isolant, esthétique, rapide à mettre en oeuvre, il s'utilise aussi bien dans la structure du bâtiment qu'en aménagement intérieur ou extérieur.

    Matériau très fiable, le bois est doté d'une excellente résistance au feu : il transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton et 250 fois moins vite que l'acier.

    Allié du confort et de la santé, le bois est un matériau hygroscopique très sain qui régule l'humidité de l'air ambiant, offrant ainsi un climat d'habitation confortable.

    Construire en bois, c'est donc faire le choix du confort et de la santé en alliant économies d'énergie et respect de l'environnement.